Actualités abonnés
Trucs et astuces pour réduire votre consommation d’eau au quotidien:
 Les hausses de facture d’eau peuvent parfois venir de petites fuites cachées. Un robinet qui goutte perd en moyenne 5 litres/heure, soit 120 litres/jour... Pour une chasse d’eau qui fuit, c’est plus de 600 litres/jour, soit la consommation quotidienne d’une famille de 4 personnes.

Tout ouvrage privé (puits particuliers,  récupérations d’eau de pluie) doit être déclaré obligatoirement en  mairie. Il ne doit en aucun cas être connecté sur le réseau  d’eau potable du syndicat.

- AVIS DE RENOUVELLEMENT DE COMPTEURS D'EAU 2017 :
Le syndicat des eaux 4B, effectuera le renouvellement des compteurs d'eau sur les communes de :

- CHAIL

- LORIGNE

- AVIS DE TRAVAUX :

Les travaux de renouvellement de réseau AEP sur la commune de CHIZE (Rue de la Crégnolée, Rue de l'Hotel de Ville, Rue Duguesclin et Les Ecurolles) se dérouleront sur le 1er semestre 2017.

Les travaux de renouvellement de réseau AEP sur la commune de TILLOU (Le Bourg et Beauchamp) se dérouleront au cours du 1er semestre 2017.

Les travaux de renouvellement de réseau AEP sur la commune de FORS  se dérouleront au cours du 1er semestre 2017.

Les travaux de renouvellement de réseau AEP sur la commune de PERS et CAUNAY se sont déroulés au cours du 1er trimestre 2017.

Les travaux de renouvellement de réseau AEP sur la commune de LA BATAILLE se sont déroulés au cours du 1er trimestre 2017.

Astuce : Relevez les chiffres inscrits sur votre compteur d’eau juste avant d’aller vous coucher. À votre réveil, si ces chiffres ne sont pas identiques et que personne n’a utilisé d’eau dans la nuit, cherchez la fuite !
Protection de vos installations :
La mise en place d’appareil de protection de votre réseau contre les variations de pression est de votre ressort. Le syndicat ne peut pas être tenu pour responsable d’éventuelles dégradations sur votre réseau privatif liées à des variations de pression. Il vous appartient par conséquent de protéger votre installation et vos équipements à l’aide d’un réducteur de pression. En plus, cet appareil contribue également à réduire votre consommation d’eau.